FAQ

Le fruit miracle est-il légal en UE ?

Oui, le fruit miracle est tout à fait légale à l’intérieur de l’UE – tant au niveau de la possession que de la consommation.

 

Pourquoi les fruits miracles ne peuvent-ils pas être vendus comme produits alimentaires au sein de l’UE ?

 

C’est parce que le fruit miracle n’était pas encore connu comme aliment en UE avant 1997. Selon le règlement sur les nouveaux aliments, tous les aliments qui n’étaient pas consommés en quantités importantes (en UE) avant 1997 doivent être désignés comme des nouveaux aliments. Afin qu’un nouvel aliment puisse être déclaré et vendu produit alimentaire, il doit d’abord être soumis à des tests de sécurité.

 

Malheureusement, les fruits miracles n’ont encore fait l’objet d’aucun test de sécurité, étant donné que celui-ci est très coûteux et doit être pris en charge par l’entité en faisant la demande (entreprise, particulier,..). Étant donné que l’intérêt commercial pour le fruit miracle est encore assez réduit, il n’existe jusqu’à aujourd’hui aucun demandeur (groupe) s’étant déclaré prêt à prendre en charge les coûts des tests.

 

Comme pour tous les autres édulcorants naturels, l’industrie s’intéresse assez peu à une autorisation du fruit miracle (ce qui n’est pas sans rappeler l’histoire de la stevia...).

 

Existe-t-il des pays au sein desquels le fruit miracle est vendu comme un produit alimentaire ?

 

Oui !

Pour ne citer que quelques exemples des pays dans lesquels le fruit miracle est présent sur le marché comme un produit alimentaire depuis des années déjà : États-Unis, Japon, Australie...

 

Les pastilles de Fruudoo sont d’une excellente qualité. Qu’est-ce que cela signifie ?

 

Notre fabricant ne produit pas nos pastilles exclusivement pour nous, mais aussi pour des entreprises en‑dehors de l’UE, notamment des pays dans lesquelles les pastilles peuvent officiellement être vendues comme des produits alimentaires. Cela signifie : la même recette, les mêles pastilles – le même produit. On obtient donc un haut degré de pureté. (sans pesticide !)

 

Pour des raisons juridiques, nous sommes ici contraints d’indiquer que nos pastilles sont prévues pour être utilisées comme de l’encens, et non pour la consommation humaine.

 

Quel est le montant des frais de port ?

SANS FRAIS DE PORT pour les envois vers la France, la Suisse et à l’intérieur de l’UE !

 

Quels sont les moyens de paiement proposés ?

 

  • PayPal
  • Carte de crédit
  • Virement immédiat
  • Paiement anticipé

 

Est-il possible que des problèmes de douane se présentent ?

Non. Nous vendons exclusivement des marchandises légales. Tout souci avec la douane est exclu.